Tout le monde connaît Victor Hugo et sa capacité à créer des univers où
le sordide côtoie le sublime. Mais tout le monde ne connaît pas encore
Fernando De Felipe ; cela ne devrait plus tarder. Après deux séries très remarquées par les lecteurs de BD (Museum et Black Deker), la publication de cette très libre adaptation de L'Homme qui rit devrait convaincre les derniers sceptiques de l'incommensurable talent de cet artiste. Son
trait vivant et fluide et ses couleurs audacieuses font de ce directeur
artistique de l'université de Barcelone l'un des plus intéressants
auteurs espagnols du moment. Mélangeant les techniques et les styles
avec l'originalité qui le caractérise, De Felipe pousse e ncore plus
loin les limites de la BD dans cet album envoûtant et sombre.
Description:
Tout le monde connaît Victor Hugo et sa capacité à créer des univers où le sordide côtoie le sublime. Mais tout le monde ne connaît pas encore Fernando De Felipe ; cela ne devrait plus tarder.
Après deux séries très remarquées par les lecteurs de BD (Museum et Black Deker), la publication de cette très libre adaptation de L'Homme qui rit devrait convaincre les derniers sceptiques de l'incommensurable talent de cet artiste.
Son trait vivant et fluide et ses couleurs audacieuses font de ce directeur artistique de l'université de Barcelone l'un des plus intéressants auteurs espagnols du moment.
Mélangeant les techniques et les styles avec l'originalité qui le caractérise, De Felipe pousse e ncore plus loin les limites de la BD dans cet album envoûtant et sombre.