D'une mission d'entraînement en Antarctique aux terrifiantes tempêtes de sable qui balaient les canyons désolés de la planète rouge, Les Martiens met en scène toute une galerie de personnages ayant joué un rôle dans cette histoire de la colonisation de la planète soeur magistralement décrite par Kim Stanley Robinson dans sa trilogie martienne, d'ores et déjà saluée comme l'un des grands classiques de la science-fiction.
Depuis l'épopée des Cent — les premiers explorateurs — , ce sont des générations d'hommes et de femmes qui ont transformé en colonie durable ce qui n'était au départ qu'un avant-poste à l'existence bien ténue. Les expéditions internationales qui se sont succédé ont débouché sur la création d'un monde. Celui-ci a connu une évolution inéluctable, avec son cortège de luttes politiques, de révolutions et de conflits armés. A une époque où la longévité est de l'ordre d'un siècle et demi, Les Martiens raconte l'épopée de générations d'humains vivant aux limites de la frontière ultime, où les paysages façonnés par les hommes sont sans cesse en butte aux monstrueux caprices de la nature.
Les Martiens, c'est la chronique épique d'une planète qui représente l'un des recours les plus plausibles de l'humanité. A l'horizon 2050, autrement dit demain...
Description: